caisse en plastique

Quelques différents types de bacs allibert

Les bacs Allibert sont destinés pour qui ?

La caisse en plastique Allibert est, le plus souvent, utilisée par les industries (agroalimentaires et autres) de part leur grande capacité. Outre cela, elle est aussi adaptée aux professionnels qui désireraient avoir plus d’ordre et plus de place. Mais encore, du fait de sa solidité impressionnante, même des particuliers optent aujourd’hui pour ce type de caisse plastique pour assurer leur rangement.

Les caractéristiques des bacs Allibert

Une caisse plastique allibert se différencie de par :

  • Ses matériaux qui sont de qualité. Ces derniers sont solides et très résistants aux divers impacts. D’ailleurs leurs bacs sont fabriqués en se basant sur la norme européenne. Cette dernière souligne le respect de l’environnement et des multitudes de couleur.
  • Sa capacité qui peut varier selon vos besoins. En effet, il existe également plusieurs dimensions de caisse plastique allibert qui peuvent s’adapter à votre nécessité.
caisse en plastique
caisse en plastique

 

Les bacs à bec plastique

Ce type de caisse en plastique possède une capacité variant de 0.2 à 28 litres. Il dispose notamment de compartiments modulables et donc des séparations amovibles. Outre cela, les bacs à bec plastique Allibert ont une face avant d’une grande ouverture qui permet un accès plus facile. En plus, ils offrent une bonne stabilité par le biais de ces deux glissières latérales de guidage. Les portes-étiquettes et les poignées de préhension restent des plus pour ce type de caisse.

Les bacs plastiques classiques

Ils possèdent divers formats et volumes et sont plus adéquats pour le rangement des produits denses et fragiles. Généralement, cette caisse plastique est plus utilisée dans le domaine de l’agroalimentaire. Son atout réside dans sa bi-coloration. En effet, cela aide à avoir un meilleur repérage visuel des emboîtages. De plus, ils sont plus maniables de par leurs larges poignées.  Et enfin, ces bacs plastiques classiques sont dotés d’une paroi et d’un fond lisse, ce qui assure une bonne hygiène.

Les caisses pliables Allibert

Celles-ci seraient l’idéal pour ceux qui veulent gagner plus d’espace. Par rapport à sa dimension, ce type de caisse plastique allibert a, en fait, une capacité qui varie de 250 à 800 litres. De ce fait, il occupe très peu de place à vide. Cette caisse pliable est surtout adaptée pour les grandes surfaces, notamment pour le rangement des fruits et légumes, étant donné qu’elle est pourvue de porte-étiquette et de coiffe. D’autant plus que cette caisse en plastique est plus légère mais reste toujours très résistante.

Les bacs plastiques à couvercle solidaire

Cette catégorie de caisse en plastique suit également la norme européenne et donc répond à toutes les exigences de normalisation industrielle. Ce bac plastique à couvercle solidaire possède une ouverture et une fermeture aisées et sécurisées. En fait, il est muni de charnières de couvercle qui facilitent la manipulation de celui-ci.  D’autant plus, il possède des pattes de verrouillage de fermeture. Il a une capacité variable de 600 x 800 mm, de 800 x 1200 mm et de 1000 x 1200 mm.